Mercredi 29 mars 3 29 /03 /Mars 01:30

13ième leçon :

Masturbation à sec ou avec lubrifiant ?

 

 

Certains aiment bien masturber de manière naturelle, sans complément d'aucune sorte. D'autres préfèrent utiliser un lubrifiant.

Voyons les avantages et inconvénients des deux possibilités. Dans cette "étude comparative", nous considérerons 3 facteurs importants.

 

 

Avec prépuce ou circoncis

Si tu n'es pas circoncis, la lubrification est loin d'être essentielle, bien que son intérêt soit loin d'être nul. En effet, lorsque tu effectues le fameux mouvement alternatif le long de ta hampe, le prépuce glisse sur ton gland, ce qui te permet de stimuler la partie la plus sensible de ton sexe sans lui toucher directement de tes mains « rugueuses ». En réalité, même si elles paraissent les plus douces du monde, tes mains sont rugueuses pour ton gland car celui-ci est très très très sensible.

Si tu es circoncis, l'absence du prépuce vient réduire l'effet de ton geste masturbatoire. En effet,  le prépuce n'est pas là pour émoustiller ton gland. Pour une meilleure stimulation de ton sexe, tu dois donc le caresser de façon à ce que la paume de ta main vienne frotter contre ton gland. Cette obligation relative de contact direct ne rend pas la branle désagréable pour autant. En effet, les frottements répétés du gland contre les vêtements, rendus inévitables en raison de l'absence protectrice du prépuce, ont forcé celui-ci à se désensibiliser avec les années. C'est ce qui te permet de toucher à ton gland sans trop d'inconfort.

Cela dit, un bon nombre d'hommes circoncis préfèrent malgré tout utiliser un lubrifiant.

Pour certains, c'est parce qu'ils n'aiment pas la sensation directe "peau sur peau" que donne leur paume contre leur gland ; il préfèrent la sensation proche de celle d'un "vagin mouillé" qu'offre le lubrifiant.

Pour d'autres, c'est parce qu'ils trouvent difficile d'enserrer leur pénis avec assez de fermeté pour ressentir une pression intéressante tout en réussissant à stimuler leur gland de façon satisfaisante.

 

 

Le temps consacré à la masturbation

Bien sûr, il y a des moments où tu souhaites jouir rapidement. Dans ces moments, tu n'as pas besoin de lubrification, puisque tu ne te frottes pas très longtemps. C'est très bien, mais tu dois savoir que le fait de pouvoir à la fois te détendre et prendre ton temps sont de prime importance dans la masturbation.

En prolongeant ton excitation, en jouant avec ton sexe, tu peux avoir des orgasmes de loin plus fantastiques et satisfaisants. En plus, c'est important de t'habituer à prendre ton temps parce dans une relation à deux ou à plusieurs, il vaut la peine de faire durer le plaisir avant d'arriver à la jouissance. Si tu es trop habitué à la méthode "boulet de canon", ton ou tes futurs partenaires risquent de ne pas être satisfaits d'une relation bâclée à la hâte.

Cependant, le problème, c'est qu'en prolongeant le plaisir ta peau risque de s'assécher. C'est pour cette raison que bien des garçons aiment utiliser une forme ou une autre de lubrification, même si cela implique plus de nettoyage après. Avec un bon lubrifiant, tu peux te donner tout entier au plaisir et te faire soupirer d'aises toute la nuit si ça te chante !

 

 

L'ampleur du geste

Le secret de la réussite d'une bonne masturbation réside dans le troisième facteur : l'importance de l'ampleur du geste dans la satiété masturbatoire.

 Il est bien entendu possible de se faire jouir de bien des façons. Mais un geste ample et prolongé permet de stimuler de façon optimale chaque millimètre carré de ta verge. Il est malheureusement plutôt difficile de se prodiguer des caresses d'une envergure idéale sans lubrifiant, parce qu'il est souvent ardu de faire glisser la main avec souplesse sur toute la longueur du sexe. La moiteur de la peau ou la force de la poigne sont les entraves les plus fréquentes. D'où l'intérêt des lubrifiants, qui permettent à ta main de se déplacer selon ton bon désir.

 

Fais-nous part de ton expérience.

Es-tu circoncis? As-tu encore ton prépuce ? Utilises-tu un lubrifiant ? 

 

 

A suivre...

Par Pip Moustache - Publié dans : Gay Sex Cours - Masturb
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés