Mercredi 24 mai 3 24 /05 /Mai 21:27

27ième leçon :

Autocontrôle - les exercices de Kegel

 

 

Pour contrôler la venue de l'orgasme, tu peux utiliser les muscles pelviens. Ces muscles sont aussi ceux que tu contractes pour arrêter d'uriner.

Avec le temps et les exercices répétés, tu apprendras à mieux contrôler ces muscles.

Plus tard, lorsqu'ils seront plus forts, ils te permettront, en les contractant ou en les relâchant volontairement, de contrôler la vitesse à laquelle la volupté monte en toi .

Au début, contente-toi de les contracter de façon rythmique. Tu sentiras ton plaisir monter rapidement jusqu'à l'orgasme.

 

Les exercices de Kegel

Ces exercices, suggérés pour la première fois par A.M. Kegel en 1952, permettent d'augmenter l'intensité de l'orgasme en augmentant la force des muscles pelviens. Cependant, pour avoir un effet, ces exercices doivent être poursuivis pendant environ six semaines mais, tu commenceras déjà à apprécier les résultats au bout d'un mois.

Ces exercices deviendront progressivement automatiques et n'exigeront plus beaucoup d'effort.

Il faut d'abord que tu apprennes à bien percevoir ces muscles pelviens. Les muscles du plancher pelvien sont les muscles que tu contractes lorsque tu veux arrêter d'uriner.

L'exercice en lui-même est très simple.

Commence tout d'abord par contracter et relâcher ces muscles une quinzaine de fois, en série, deux fois par jour.

Au début, il se peut que tu contractes aussi les muscles de ton ventre ou de tes cuisses. Il te faudra sans doute quelques jours de pratique pour parvenir à acquérir la coordination nécessaire pour réussir à contracter tes muscles pelviens de façon isolée.

Lorsque tu réussiras à ne contracter que ces muscles, tu verras que c'est un exercice très discret, que tu pourras faire n'importe où : dans l'autobus, dans le métro, en attendant aux feux rouges, en classe, en réunion, en regardant la télé...

Fais cet exercice tous les jours, en augmentant graduellement le nombre de contractions, jusqu'à ce que tu réussisses à faire une série de 70 sans arrêt.

J'insiste cependant sur le mot graduellement : avoir des courbatures musculaires aux bras, ce n'est pas tellement ennuyeux ; mais aux muscles pelviens, c'est très inconfortable ! Même si ce n'est pas dangereux.

À partir du moment où tu peux en faire des séries de 70 deux fois par jour sans difficulté, il est temps de changer d'exercice.

Maintenant, au lieu de relâcher aussitôt la contraction, maintiens-la environ 2 secondes, relâche puis recommence.

Fais ces nouvelles séries deux fois par jour en commençant par une quinzaine par série et en augmentant graduellement à 30.

Histoire de développer ton habileté et ta coordination, passe ensuite à la dernière étape : faire des séries « à motifs ». Par exemple, en alternant un long un court, ou encore long-long-court-long-court-court, pour un total d'environ 70 contractions en tout...

Peu à peu, en prenant de la force, tes muscles pelviens te permettront de moduler la montée de ton orgasme selon ton souhait, d'augmenter la distance de ton éjaculation, et même d'amplifier l'intensité de ta jouissance...

Certains hommes sont parvenus à un contrôle impressionnant, réussissant même à déplacer leur pénis de quelques millimètres d'avant en arrière et sur le côté !
 

 

Quelle méthode utilises-tu pour faire durer le plaisir ?

Fais-nous part de tes expériences, de tes impressions . . .

 

 

A suivre...

Par Pip Moustache - Publié dans : Gay Sex Cours - Masturb
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés